Clé USB

Campagne de financement

CLÉ USB 2015-2016

Madame, Monsieur
Le Centre femmes aux trois A de Québec Inc. est présentement à la recherche de donateurs intéressés à contribuer au succès et au bon fonctionnement des activités visées par la Campagne de financement CLÉ USB 2015-2016.
Fondé en 1985 par madame Louise Gauthier, membre de la congrégation religieuse St-Joseph de St-Vallier, le Centre femmes aux trois A (Aide, Accueil, Autonomie) est un organisme à but non lucratif ayant pour but de prévenir la judiciarisation et la récidive chez les femmes en situation de délinquance. Depuis plus de 30 ans, nous offrons à ces femmes un soutien et un accompagnement leur permettant de réorganiser leur vie et d’en reprendre le contrôle. 
Le Centre offre depuis 2003 un service d’entreposage qui s’avère être à la fois un programme de prévention de l’itinérance et une démarche de réorganisation sociale. Concrètement, pour offrir ce service, nous retrouvons dans nos locaux trente-neuf espaces de rangement pouvant recevoir les effets personnels des femmes et de leurs enfants qui sont en situation d’urgence et à risque de perdre leur ménage. Un service de lavoir et de douche est également mis à la disposition de ces dernières, de même qu’une salle communautaire équipée de quatre ordinateurs visant à faciliter leur recherche de logement et d’emploi. La Campagne de financement CLÉ USB 2015-2016 prévoit financer ce service d’entreposage, une initiative exclusive du Centre femmes aux trois A qui apporte une aide à environ 50 femmes chaque année.
L’idée de la CLÉ USB est née d’une analogie entre l’usage que l’on fait de cette clé et le service d’entreposage que nous offrons aux femmes se trouvant dans une situation de vie difficile. En effet, tout comme le permet la clé USB, notre service répond au besoin de transporter, conserver et entreposer ce qui doit être sauvegardé. Ainsi, il remplit parfaitement sa mission d’être une « clé de mémoire », soit un gardien de l’histoire des femmes. Dans le cadre de cette campagne, la représentation de la clé nous rappelle d’Unir les forces des partenaires, de Sécuriser les femmes qui risquent de perdre leurs biens et de Bâtir un avenir en ayant une période de répit visant une reprise du pouvoir d’agir des femmes.

 

 

Afin d’assurer le succès de ce projet et la poursuite de nos activités, nous sollicitons votre appui financier. 
La participation envisagée est la suivante :
  • Effectuer une contribution monétaire de 1 000 $
Il est important de noter qu’une telle contribution pourra soutenir jusqu’à trois femmes par année. Par contre, nous tenons à préciser que tout autre montant sera apprécié et participera à l’amélioration de la cause des femmes.
En retour de votre implication, le Centre dispose d’un numéro d’organisme de bienfaisance et pourra émettre un reçu de charité. 
En espérant que vous serez interpellé(e) par notre cause, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
 

France Beauchamp
Directrice générale 

Pour effectuer un don, cliquer et imprimer le lien suivant et faire suivre à l’adresse mentionnée

 Coupon de don campagne USB 

DEPUIS SON OUVERTURE EN JUIN 2003,

PLUS DE 500 FEMMES ONT EU RECOURS À NOTRE SERVICE D’ENTREPOSAGE. 
Ce sont autant de femmes qui ont apprécié 
avoir l’opportunité de reprendre leur vie en main…
Intéressé à en savoir plus sur le CF3A ?
© CF3A.ca. Tous droits réservés.
Façonné par Hyper, atelier de création web.